Musique

Les artistes indépendants du Festival de Nîmes 2018

Article publié le 27/06/2018

altDécouvrez les artistes indépendants du Festival de Nîmes 2018 : R.E.D.K (1ère partie d'I AM), Toybloïd (1ère partie d'Indochine), Naâman (en concert avec Bigflo & Oli), ou encore Greg Delon (1ère partie de Shaka Ponk).

Pour en savoir plus sur ces artistes, vous pouvez consulter le blog des bibliothécaires : Les bibliothécaires en parlent

Pour écouter, c'est par ici

 

 

Présentation des nouvelles ressources musicales

Article publié le 18/01/2018

altMUNKI, la nouvelle appli pour écouter de la musique avec les 0-6 ans. Depuis l'onglet Munki, vous pourrez vous inscrire à cette plateforme, qui vous permettra, à partir d'un lien de télécharger l'appli sur votre smartphone ou votre tablette. Et hop, 24 albums de musique ou de contes à écouter ; les titres sont renouvelés tous les 3 mois.

Des découvertes à partager avec vos enfants.

 Accéder à Munki

 

logo Philharmonie à la demande

Un documentaire avec des extraits de concerts et entretiens de Johnny ?

Le dernier concert de Jeanne Cherral en hommage à Barbara ?

3h de musique de Haydn par l'Orchestre de Chambre de Paris ?

Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez trouver sur la Philharmonie, la ressource musicale en ligne de la Philharmonie de Paris (anciennement Cité de la Musique). Consulter le catalogue vous permettra de découvrir des ressources insoupçonnées sur le style de musique que vous aimez.

Accéder directement à La Philharmonie

 

 

altUne plateforme de musique pour vous faire connaître une production musicale indépendante, tous genres confondus. Hip-hop, reggae, metal, folk, pop, rock, electron chanson française, etc : le catalogue diMusic regroupe tous les genres pour mieux rendre visible des artistes moins connus.

Nous espérons que vous y découvrirez quelques pépites que vous aurez plaisir à partager.

Accéder directement à diMusic