Pendant cinq ans, le réalisateur Jonás Trueba suit un groupe d’adolescents madrilènes et les transformations qui rythment leur passage à l’âge adulte.
Portait générationnel multiforme, QUI À PART NOUS est une question collective adressée à nous tous : qui sommes-nous, qui voulons-nous être ?
2022
Goya : Goya du Meilleur documentaire
C’est pourquoi ces 3h40 divisées en trois parties (dont chacune a sa cohérence) passent si vite : les êtres filmés, la forme du film et notre regard de spectateur ne cessent d’évoluer ensemble, pris dans un même élan vital. Cahiers du Cinéma
Changeant et instable, le film touche par sa fragilité, le contraste entre des moments de poésie pure, comme une escapade amoureuse à la frontière portugaise, et des scènes plus brutes, qu’on pourrait croire volées. Une passionnante immersion dans l’âge des possibles. L'Humanité
Hybride et ouvert à l'imprévu, Qui à part nous filme la jeunesse tout à la fois avec euphorie et mélancolie. Critikat.com
Qui à part nous offre l’exemple d’un film merveilleusement imprévisible, qui semble se construire en cours de route, au gré des retrouvailles et des circonstances. Une petite république de cinéma où le collectif ne s’invente jamais au détriment de l’individu. Le Monde
Une longue odyssée au cœur d’une bande d’adolescents espagnols où, sous prétexte de cinéma, c’est une société occidentale toute entière que le cinéaste Jonás Trueba capture dans sa caméra. aVoir-aLire.com
x Cacher la playlist
Commandes | > | x |
---|---|---|